London baby

mercredi, 15 juin , 2016 0 , , , ,

Londres, c’est ma came ! J’adore cette ville. Elle me procure toujours une bouffée d’oxygène. Alors oui, il y fait souvent moche, c’est speed, il y a du monde, du bruit… Mais les gens sont tellement libres, libres de porter ce qu’ils souhaitent, d’être avec qui ils souhaitent, tous les peuples se mélangent, on parle toutes les langues et tout ça dans un esprit « friendly », à la cool, avec le sourire ! Bref, c’est à chaque fois un peu dur de rentrer en France …

Lors de notre dernière escapade londonienne, nous avons testé un nouveau hôtel (après St Martins Lane et Shangri-La at The Shard) : The Laslett, Nothing Hill.

J’avais découvert cet hôtel via des photos sur Instagram et nous avons été ravis !

D’abord par l’emplacement et l’environnement. Juste à la sortie du métro Nothing Hill. Dans une rue calme avec de magnifiques maisons victoriennes. A quelques minutes du cœur de Nothing Hill, des boutiques d’antiquités, des pubs, également très proche de Portobello Road. A 10 minutes à pied de Westbourne Grove avec ses boutiques, Aesop, Bonpoint, Maje,… et surtout de deux spots food canons : Granger & Co et Daylesford.

The Laslett Nothing Hill London

La réhabilitation est impressionnante : 5 maisons victoriennes ont été rassemblées et complètement transformées. La déco est réussie : du contemporain mais très chaleureux avec des espaces à taille humaine pour le lobby et le bar/petit déjeuner. Les chambres sont clean, bien équipées, lit moelleux et immense en version Master Bedroom Suite. Des œuvres d’artistes locaux, voire même du quartier, sont exposées dans chaque chambre. Le personnel est aux petits soins. Et cerise sur le pudding, des produits de douche et soin bio Neal’s Yard. Ce que j’ai apprécié tout particulièrement, ce sont les bonnes adresses restos et bars indiquées sur leur site qui permettent de bien préparer son séjour. Nous en avons testé quelques unes et nous n’avons pas été déçus. Petit déj varié et complet possible sur place.

Room The Laslett Nothing Hill Londres

Côté restos :

Granger & Co, enseigne australienne sans gluten, serveurs très sympathiques, service souriant et efficace, produits frais, place aux légumes, aux soupes et aux salades. Jus de fruits « green ». Plats bien assaisonnés, mariages de saveurs intéressant. Et pour les bouches sucrées, de supers gâteaux maisons ! Déco agréable. Pas trop touristique.

Cafe Latte Granger Co

Daylesford, organic farm. Brunch du dimanche pour nous. Cadre et déco plutôt classiques mais agréables. Serveurs efficaces et souriants, comme souvent à Londres. Produits de la ferme. De la valeur sure mais « bon » (eggs & bacon, porridge aux pommes et au miel) voire très bon pour les pancakes aux fruits rouges et à la rhubarbe qui étaient superbement cuits, moelleux à l’intérieur et croquants sur les bords. Et des saveurs plus dans la tendance healthy actuelle : green juices, bircher muesli,… En partant, petit détour obligé par le magasin.

Mention spéciale pour Jin Juu (Soho). J’ai (enfin) découvert la cuisine coréenne. Même si pour les puristes, le resto est plutôt fusion food. Nous avions pris le menu découverte (oui, oui, le menu touriste). Tout était bon, les mélanges de saveurs top, du croustillant, de l’épicé, du curé/salé,… Les tempuras étaient réussis ! Part belle aux légumes et à la viande grillée. Menu bien bien consistant (dur de tout manger) mais que je recommande pour une première. Et à tester, les cocktails (avec ou sans alcool) ! Une pause complètement dépaysante dans une journée shopping. Et l’ambiance du resto est chouette.

Jin Juu Corean Food

Et puis surtout, toujours toujours faire un passage par un pub anglais avec un bon vieux burger !!! Pour nous ce fut Sun in Splendour, Nothing Hill. Toujours un bon moment !

Et vous, quels sont vos bons plans londoniens ???

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *