La vie en couleur et en 3D avec Chloé Fleury !

mardi, 27 octobre , 2015 2 , , , ,

Changement d’horizon. Bye bye l’Islande et le Groenland, direction la Californie !!!!

Après un article sur les photographies très touchantes et pleines de nostalgie d’Els MARTENS, j’aimerais vous faire découvrir un univers totalement opposé et vous faire partager le travail de l’artiste : Chloé FLEURY.

Chloé FLEURY est une illustratrice française basée à San Francisco qui réalise de magnifiques illustrations en papier découpé. Elle évolue dans un univers super coloré ! Ses créations sont à mi-chemin entre le graphisme et les techniques d’origami.

J’ai découvert Chloé FLEURY sur Instagram. C’est formidable comme Instagram nous ouvre des horizons. Mais en même temps un peu flippant en y réfléchissant bien de se dire que le dernier resto c’était « Instagram », le dernier hôtel réservé « euh.. Instagram » et le dernier coup de cœur déco « ah oui… Instagram encore » !!!

En parcourant son site, son blog ou les articles qui lui sont consacrés, on apprend que Chloé était graphiste salariée et qu’elle a décidé de se lancer en free une fois ses valises posées à San Fransisco. Elle explique que les Etats-Unis, et en particulier San Francisco, ville d’artistes bouillonnante de créativité, ont ça de magique qu’ils permettent de se lancer beaucoup plus facilement qu’en France : on peut de façon très simple et très directe faire connaitre son travail, rapidement faire ses preuves avec des premiers contrats,…

Chloé FLEURY a déjà collaboré avec de grandes marques : The San Francisco Gardian, Gap, le magazine Anthology, Cosmopolitan, Warner Bros, Mc Donald’s, … Illustrations 3D, création d’objets dont ses fameux trophées, scénographies de vitrines, animation et notamment en stop motion. Foncez voir la vidéo de présentation du livre de Joy CHO, « Blog Inc », qu’elle a réalisée pour la maison d’édition Chronicle Books. Un petit bijou !

On peut retrouver ses créations  » Trophées », magnifiques dans des chambres d’enfants, sur sa boutique en ligne. Sous forme de kits à assembler, renards, chats, lapins, éléphants et les derniers nés flamands roses, prendront vie dans votre intérieur.

Dans ses réalisations, on sent une attention aux détails et un sens de l’observation des scènes de la vie quotidienne.  J’adore son logo, j’adore l’optimisme et la gaieté qui se dégagent de son travail et surtout j’adore qu’elle se soit lancée et qu’elle cartonne !!!
Un bel exemple je trouve.

2 Comments
  • Brooke
    février 23, 2016

    Qu’est-ce que je suis contente de tomber sur cet article, je suis une fan inconditionnelle des origamis ^_^ J’aime bien le mélange de graphisme et de techniques d’origami. J’ai hâté de découvrir les autres créations de Chloé Fleury !

    • Frieda
      février 23, 2016

      En effet, je trouve que le mélange des styles est très réussi ! Je pense à prochainement donner des nouvelles des créations de Chloé Fleury. Merci en tout cas !
      Frieda

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *