Une salle de bains inspirée

Nous sommes en train de refaire intégralement notre salle de bains. Tout a été déposé : meuble vasque, cabine de douche, wc, sol en carrelage… Il ne reste plus que des câbles, des cloisons apparentes, du béton et surtout beaucoup de poussière…. Au projet : agrandissement pour passer d’une simple cabine de douche à une douche à l’italienne et changement des matériaux, du mobilier et des teintes pour qu’elle soit à notre goût !

Ce que nous avons prévu :
– du blanc, du blanc et encore du blanc ! La salle de bains est petite et sans source de lumière directe donc partir sur du blanc nous paraissait évident. J’aime beaucoup le blanc dans une salle de bains, je trouve que ça renvoie à l’idée de pureté et de « clean » que l’on se fait de cette pièce (avant, tout était gris, vraiment pas terrible).
– du carrelage mural inspiration « métro » (blanc…).
– du carrelage au sol inspiration carreaux de ciment anciens décor Guell de chez Saint Maclou (on déroge à la règle avec un petit camaïeu de vert et de bleu).
– un meuble vasque à carreler (notre choix n’est pas encore arrêté sur la forme du carrelage mais on restera sur du blanc).
– une vasque toute simple carrée Castorama.
– de la robinetterie Zucchetti.
– une douche à l’italienne avec, sur une partie, des parois en verre avec structures métalliques noires pour un rendu type verrière ou fenêtre d’atelier… Verre de chez nos amis de L’Atelier du Verre et structures métalliques faites sur-mesure par un artisan.
– des casiers de rangements en métal, d’inspiration industrielle, de chez Urban Outfitters (je délaisse ainsi encore le blanc pour un vert vieilli…). Quelques petites touches de couleur ne peuvent pas faire de mal…

Un grand miroir avec une structure en métal déniché chez Le Marchand d’Oublis et des appliques en cuivre viendront finaliser l’ensemble.

J’espère avoir la joie très prochainement de partager avec vous un avant/après de notre salle de bains. Nous avons hâte !

Photos : Pinterest, The Socialite Family et Urban Outfitters.

 

2 Comments

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *