Ode au Hameau de Saparale Sartène Corse du Sud

Il existe des endroits à part. Des endroits où l’on se sent tout de suite bien. Hors du temps. Où l’on se dit que l’on est vraiment privilégié. Le Hameau de Saparale est l’un de ces endroits.

A proximité de Sartène en Corse du Sud, Julie Farinelli et son mari ont décidé de redonner vie au Hameau de Saparale. Un domaine privé de 1 000 hectares, au coeur d’une nature préservée de maquis et de vignes. Loin de tout. Philippe Farinelli en relançant la production de vin (blanc, rosé et rouge). Julie Farinelli en rénovant et proposant à la location 3 maisons de charme. Caseddu, la maison du berger, Scola, l’école et Mulinu, le moulin.

Et le charme est au rendez-vous. Tout a été refait dans une recherche d’authenticité : mélange de pierre et de bois, patines, peintures, tomettes au sol, robinetterie ancienne, … Les matériaux et meubles ont été chinés ou achetés chez des antiquaires et rigoureusement sélectionnés. Tout va ensemble, rien ne dénote. Le souci du détail et une belle harmonie.

Nous avons loué, l’année dernière, Caseddu, plein de charme pour un break en amoureux et cette année, Scola, très confortable pour une famille. Chaque maison dispose de sa piscine privative et pour Scola et Mulinu, en plus, une cuisine d’extérieur, un hammam et un jacuzzi. Le plus : la livraison des petits déjeuners frais tous les matins (quelle joie de se réveiller dans ce lieu magique, de profiter de la vue époustouflante sur le massif de Cagna, de mettre les pieds sous la table et de déguster des viennoiseries et autres spécialités corses !!!) et la livraison des courses (pratique quand le premier magasin est à 20min en voiture…).

Mais le charme ne serait pas au rendez-vous et le coup de cœur confirmé sans la belle personnalité de la propriété des lieux. Simple, chaleureuse et amoureuse de sa région, Julie Farinelli est l’âme du hameau.

Coup de cœur énorme pour le Hameau de Saparale !

Visiter le site de location de maisons de charme

Visiter le site de l’exploitation viticole

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *