Maison & Objet 2015 Paris : quelle « Light Trend » ?

Maison & Objet, ça me fait un peu le même effet qu’un matin de Noël… Trop hâte de découvrir ce qui se cache sous le sapin….
J’ai la chance d’y aller depuis plusieurs années et à chaque édition, la surprise et l’émerveillement sont les mêmes. Je suis toujours happée par cet univers et admirative surtout, tous ces talents ! Mais ce que j’adore, ce sont les nouvelles tendances avec notamment les expos des cabinets de tendance (Nelly Rodi et autres…).

Cette année, après le succès de 2013 et 2014, Akari-Lisa Ishii & Motoko Ishii, duo fille-mère de conceptrices lumière mondialement connues, ont été « missionnées » pour réaliser une expo « Light Trend« , placée au cœur du hall « Projet » (impossible de passer à côté…). Leur expo « LIGHT & HAPPINESS » présentera les dernières tendances et les lumières du futur.

Akari-Lisa Ishii & Motoko Ishii ont sélectionné, conceptualisé et scénarisé du matériel inédit, en partenariat avec la marque italienne de luminaires Artemide, pour nous offrir une exposition avant-gardiste. Leur sélection exclusive de matériel : luminaires existants ou prototypes, source de lumière, matière lumineuse, application artistique, technologie,…. Tous les « musts » en matière de lumière !

Ce type d’expo est génial dans le sens où le savoir-faire (et le génie) de concepteurs sont dévoilés. En tant que spectateur lambda, on vit une expérience unique, exclusive et éphémère. Maison & Objet, le « salon-expérience » porte alors bien son nom !

Niveau scénographie, 7 pièces pour expérimenter différentes expressions de lumière :
1. Perception du bonheur
2. Du bonheur plein les yeux
3. Moment festif
4. Ai-je l’air heureux ?
5. Le bonheur spirituel
6. Un environnement agréable
7. Technologie et bonheur (est-ce possible ?!?)

 

Bon anniversaire à Maison & Objet qui fête ses 20 ans cette année !!!
Du 4 au 8 septembre à Paris Nord Villepinte.

 

Le site du duo de conceptrices Icon Lighting

Le site de Maison & Objet

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *