HAY HOUSE

lundi, 1 septembre , 2014 0 , , , ,

Cet été, j’ai eu la joie de découvrir le magasin HAY de Copenhague ou plutôt la HAY HOUSE.

Et oui, le concept-store de la nouvelle marque de design danois qui cartonne est conçu comme un véritable appartement.

Rappelons-le : HAY c’est une marque à mi-chemin entre la mode et l’architecture, qui propose des produits accessibles et abordables en collaboration avec les meilleurs designers d’intérieurs du monde entier : les frères Bouroullec, Hee Welling,…

Situé en plein centre, à proximité immédiate de STROGET, l’artère commerçante de la ville, le magasin prend place dans un appartement type Haussmannien (je ne pense que les Danois ont eu eux aussi leur Georges Eugène Haussmann…) : belles hauteurs sous plafond, moulures, parquet « chevron », cheminées en marbre, … sur deux étages. Les plus courageux prennent l’escalier, les autres le bel ascenseur d’époque et après, arrivée au paradis….

On sent que le magasin de Copenhague est la vitrine de la marque. Les agencements et ambiances sont supers, les tonalités pastel très douces et apaisantes, et même si je connaissais leur mobilier, j’ai pris plaisir à découvrir toute leur ligne d’accessoires : linge de lit, linge de table, décoration pour chambres d’enfants, rubans, masking tape, cintres, tote bags et même balais…

Halte indispensable pour tout séjour à Copenhague !

hay.dk

ps : bientôt Maison & Objet Paris pour découvrir les nouvelles tendances à venir de la marque !

 

 

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *