Designer box, pour les amateurs de design

Pour Noël, mes parents m’ont offert un abonnement de 4 mois à la DESIGNER BOX !

Oh joie, oh ravissement et tout le tralala !!! (il faut dire que j’avais lourdement insisté sur l’idée …).

Je trouve que c’est une jolie manière d’appréhender le design. De découvrir des créateurs, connus ou moins connus. Et surtout de posséder des objets en série limitée, que l’on aurait pas spontanément achetés. Une façon de s’ouvrir à autre chose, de se laisser séduire par d’autres formes, de nouvelles esthétiques, …

Et puis, c’est également une manière, pour les designers, de mieux faire connaitre leur travail et de l’ouvrir à un public plus large, un peu moins averti peut-être.

Le détail de mes 4 mois de kiff :

1er mois : bougeoir et porte-encens en aluminium d’Eugeni QUITLLET, designer phare de Maison & Objet 2016. Intriguant, un peu froid mais qui s’intègre assez facilement dans ma décoration.

Eugeni_quitllet

2nd mois : « Mangos », une corbeille pop, jaune, malléable et graphique, et imaginée et produite par le designer François DUMAS. Réalisée dans un matériau pour fabriquer des semelles dans l’industrie de la chaussure et découpée au laser. C’est jaune, c’est chaud, c’est ludique mais on sait pas trop quoi en faire et où la mettre finalement… Vide poches ? Corbeille à fruits ?

3ème mois : serre-livres ou presse-papier « Murakami », imaginé par le STUDIO DESSUANT BONE. Gros coup de cœur !!! J’adore le contraste entre la fragilité et la finesse, l’aspect délicat, très féminin de la forme en aluminium (et ce bleu, si profond !) et le côté brut, organique, présent, dense de la boule en béton.

presse-papier-murakami-studio-dessuant-bone

4ème mois : pour fêter ses 3 ans d’existence, Designer Box nous laisse la possibilité de choisir une box dans les box déjà éditées. Canon me direz vous !! Oui, sauf que les plus emblématiques sont en rupture de stock… (les trois chouettes en bois de BIG-GAME ou encore les mignons petits animaux en bois de By the edge). Habile façon de liquider les stocks des autres box au final… Mais bon, je ne serais pas négative et critique et donc je ne retiens que le formidable miroir en cuivre massif poli à suspendre que j’ai choisi (box N°17 de José LEVY). Il s’intègre parfaitement à ma chambre et le cuivre est une matière chaleureuse et très agréable.

Concrètement, l’abonnement est un peu long à se mettre en place (si vous l’activez après une certaine date dans le mois vous passez sur le mois suivant ce qui fait que vous ne recevrez la box qu’au début du mois encore suivant…) mais livraison nickel et les boites en bois numérotées sont tellement canon. Je vais essayer de les transformer en étagères. Avec une petite custom de papier peint à l’intérieur peut-être ?!!

Le point sympa également : avoir systématiquement une courte biographie du designer et une explication de l’objet. Bah oui, parce qu’on a beau aimer le design, on peut tout de même être un néophyte et rester quelquefois un peu dubitatif face à l’objet …

Alors, prêts à vous abonner ???

Peut-être une idée cadeau en vue de la fête des mamans ???

Le site c’est par ici.
Et l’abonnement, c’est à partir de 29 € par mois.

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *