La céramique poétique et incarnée d’Aurélie Dorard

lundi, 28 septembre , 2015 0 , , , ,

Aurélie Dorard est céramiste. Et la céramique a le vent en poupe ! Enfin, pas n’importe quel type de céramique. Mais c’est vrai qu’avec cette tendance du retour au naturel, de l’handmade, de l’artisanat, de la petite production… les créatrices comme Aurélie Dorard deviennent de plus en plus notoires.

D’ailleurs, Pablo l’a bien compris et lui a confié la décoration des vitrines de ses magasins pour cet automne. La marque a également  mis en place des événements  VIP ventes secrètes « Art Nomad Day » avec, à Paris notamment, un atelier de customisation de pots suspendus Aurélie Dorard (« DIY » oblige !).

Personnellement, cela fait quelques mois que je suis le travail de cette céramiste et je trouve ses créations très harmonieuses. J’aime la simplicité de ces objets du quotidien. Ses bols, pots, coupes,… sont apaisants. Les déclinaisons de couleurs sont douces. La collection « calypso » avec le bleu nuit, le beige brume et le beige lac est très réussie. Mais j’ai un petit faible pour la collection « ami » que je trouve très réussie !!! On a vraiment l’impression qu’on va ramener des amis à la maison.

Ses objets sont incarnés. J’aime beaucoup la dénomination « objets de compagnie » pour définir ses céramiques. Une vraie personnalité et humanité s’en dégagent.

Je l’ai découverte grâce à Etsy (cette pépitesque boutique en ligne). Aurélie travaille le grès ou la porcelaine. Ses pièces sont toutes réalisées à la main, en petites séries voire même uniques. Elle a collaboré avec la maison d’édition d’objets faits à la main, TH Manufacture (je vous dis tout sur cette maison d’édition so private dans un prochain post) pour son bol à pattes.

Dernièrement, sur Inside Closet, je me suis immergée dans son univers, sa maison et son atelier avec de très belles photos. D’ailleurs, elle reçoit sur rendez-vous dans son atelier de Bagnolet si ça vous dit…

Foncez voir son site

Ou achetez sur sa boutique Etsy

Et puis infos et actus sur son facebook 

Crédits photos : Aurélie Dorard

Pas encore de commentaire. A vous de jouer !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *